Ecurie de commerce et valorisation Horse'Max Jump - Chevaux de sport à vendre
   

Bienvenue sur notre site 

Originaire de Meymac, magnifique village de Corrèze, né d’une famille de commerçants, Emmanuel Neyrat à depuis toujours été attiré viscéralement par les chevaux.

Dès l’âge de 7ans, il passe des heures sur le dos des équidés de son père (ânes, poneys, chevaux de loisirs) dans les prés pendant qu’ils broutent, afin de s’imprégner de leurs comportements. C’est  ainsi  qu’il est devenu un «  homme de cheval » et plus précisément un homme proche des chevaux, qui ne conçoit pas d’aborder l’équitation sans penser en priorité aux chevaux dans tout leur ensemble (psychique et physique) et comprendre les êtres extraordinaires qu’ils sont.

Cette passion du cheval et son envie de maitriser son sujet l’ont guidé tout au long de sa formation scolaire et de ses choix professionnels.

Baccalauréat D (scientifique) en poche, sa formation universitaire se poursuit à l’IUT de Clermont-Ferrand en biologie appliquée à l’agronomie. C’est au cours de cette formation, pour l’obtention du diplôme, qu’il travaillera sur la réalisation d’un projet d’entreprise sur la reproduction équine et le transfère d’embryon à domicile grâce à un camion laboratoire.

 E.L.I.T.E : Entreprise Liant Insémination et Transfert d’Embryons chez le cheval

Enfin pour compléter son cursus, il obtient le diplôme d’ingénieur à l’ENITA de Bordeaux, école nationale d’ingénieur des travaux agricoles.

Cette fois son mémoire (mise en évidence d’une stratégie marketing et d’outils permettant de développer « l’offre cheval » pour les fabricants d’aliments) le plonge dans l’univers de la nutrition équine chez  TROUW NUTRITION France et fait de lui un expert en nutrition.

Parallèlement à ses études il n’a cessé d’approfondir ses connaissances techniques liées à l’équitation sportive, et la formation des chevaux.

Dès son plus jeune âge, Emmanuel forme seul sa première jument Mirès, et débute à 16 ans ses premiers officiels en épreuve Junior (1.35 m). De cette expérience son choix était fait, il décida de devenir professionnel  de la filière.

Pour y parvenir, il s’est efforcé de travailler à tous les stades de cette filière, en tant qu’éleveur, cavalier, marchand-courtier (France et étranger), enseignant d’équitation puisqu’il est titulaire du BEES1 mais aussi attaché technico-commercial en nutrition équine et ingénieur en développement cheval.

Passionné, professionnel et rigoureux, il souhaite mettre l’ensemble de ses compétences et expériences au service des cavaliers, propriétaires et éleveurs amoureux de leurs chevaux et  désirant s’investir dans la filière équine.